Votre panier est vide.

Le Souci CalendulaZoom sur le Calendula


Saviez-vous qu'en latin «Calendula» signifie souci ?

L’origine du nom Souci vient du latin solsequia, qui signifie «qui suit le soleil», en effet les fleurs de calendula se ferment la nuit et ne se rouvrent que lorsque le soleil se lève haut dans le ciel.

Depuis la plus haute antiquité, il est reconnu pour ses vertus cicatrisantes et apaisantes. Sainte-Hildegarde au moyen- age, puis le Dr. H. Leclerc médecin phytothérapeute au début du XXe siècle, ont assuré sa promotion.

Aujourd'hui, les études scientifiques les plus sérieuses reconnaissent les propriétés du souci et la plupart des laboratoires de cosmétiques utilisent le calendula dans les crèmes de soin pour la peau contre les irritations, les ulcères, les verrues, les crevasses, les engelures, les mammites, les abcès, l'eczéma, les dartres, l'acné, les petites plaies, et même les petites brûlures sont les principales indications du calendula.

Retrouvez le Souci dans notre soin hydratant au calendula

Source: «Les plantes qui guérissent»

Les informations présentes ne remplacent ni le diagnostic, ni la prescritpion d'un médecin. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité.

En cas de doute, si les troubles persistent, en cas de maladie grave ou inconnue, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.