Votre panier est vide.

La GaultherieZoom sur la Gaulthérie


Appellée aussi «Wintergreen», les Indiens d'Amérique du Nord utilisaient déjà cette plante arbustive pour combattre la douleur et la fièvre. Plus tard, l'analyse de ses principes actifs révéla la présence d'un précurseur de l'aspirine !

Elle possède en effet des propriétés antispasmodiques, vasodilatatrices, et anti-inflammatoires.

L'huile essentielle de Gaulhérie est essentiellement un remarquable anti-inflammatoire, très appréciée des sportifs aussi bien avant que pendant et après l'effort. Son odeur caractéristique de salicylate de méthyle évoque d'ailleurs immédiatement les lotions et baumes utilisés sur les lieux d'entraînement sportifs.

Résumé des indications et propriétés :

  • Anti-inflammatoire et antidouleur
  • Préconisée en cas de : Tendinites, arthrite, rhumatismes, Arthrose, Crampes et contractures musculaires

Retrouvez la Gaulthérie couchée dans le Duo Confort ou le baume des Vallées

Source: Les huiles essentielles, médecine d'avenir - Docteur Jean-Pierre Willem - Aux Editions du Dauphin

Ne pas absorber. Ne pas utiliser chez l'enfant et la femme enceinte ou allaitante. Ne pas utiliser pure sur la peau (toujours en forte dilution dans une huile végétale. Huile essentielle potentiellement irritante).

Les informations présentes ne remplacent ni le diagnostic, ni la prescritpion d'un médecin. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité.

En cas de doute, si les troubles persistent, en cas de maladie grave ou inconnue, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.